L’association

Le Collectif NRCB évolue en association Les Gardiens du Calames le 17/04/14

Sa création :

Des habitants des communes concernées se sont réunis pour s’unir et former le NRCB, le dimanche 2 février 2014. Le collectif organisera une réunion prochainement avec l’ensemble de ces membres.

Le Collectif NRCB évolue en association Les Gardiens du Calames

Les convictions des opposants à la réouverture de la Carrière de BEDEILHAC-AYNAT toujours intactes et leur mobilisation chaque jour plus forte ont conduit à l’évolution du Collectif NRCB (Non à la réouverture de la Carrière de Bédeilhac) pour investir une structure associative : l’Association loi 1901 LES GARDIENS DU CALAMES, créée le 17 avril 2014, et enregistrée le 24 avril 2014.

L’Association LES GARDIENS DU CALAMES a pour but de « défendre le cadre de vie, les patrimoines notamment naturel, paysager, archéologique et historique des vallées environnant le Calamès. L’association s’attachera à préserver l’activité agro-touristique. Elle luttera contre tous les projets portant atteinte à l’objet qu’elle s’est fixé, et notamment au projet de réouverture de la carrière de Bédeilhac-Aynat ».

statuts Les gardiens du calames_17.04.14

La structure, l’objet et les moyens d’action de cette Association ont été présentées lors d’une réunion publique qui s’est tenue le vendredi 25 avril, et qui a rassemblé 140 personnes.

Nous invitons toutes les personnes qui se sentent concernées et ont envie de participer à l’Association à rejoindre les 455 adhérents déjà enregistrés.

Cotisation 10€ : Bulletin d’adhésion Les Gardiens du Calamès

NB : L’association s’engage à ne pas divulguer le nom des adhérents, le fichier reste strictement confidentiel.

Retrouvez le groupe sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/nonalacarrieredebedeilhac/

Contact : contact@lesgardiensducalames.fr